Le repiquage et la finition

La réputation de l’entreprise, tant en termes de réactivité que de qualité, s’est forgée grâce à l’activité de repiquage qui a permis de cultiver l’agilité d’une équipe focalisée sur le service client. Solution de personnalisation pour de petites séries ou de modification de contenu de l’étiquette, le repiquage apporte souplesse, réactivité et économie ! Notre activité régulière de repiquage contribue à la maîtrise du geste sûr et confère à l’équipe une expertise unique et quotidiennement éprouvée. Aujourd’hui, GRAPHICO prolonge son offre de personnalisation et d’embellissement des étiquettes en proposant des finitions de grande qualité. A la suite d’un tirage réalisé par l’atelier ou en reprise d’étiquettes fournies par le client, GRAPHICO propose :

  • De l’impression sérigraphique
  • Du vernis sérigraphique
  • Du vernis gonflant
  • De la dorure galbée
  • Du gaufrage et du foulage

Pour répondre à la grande diversité des demandes, nous analysons les cahiers des charges qui nous sont soumis et les adaptons à notre parc machines en fonction des données techniques, mais aussi du volume et des délais demandés.

Étude sur mesure

Choisir l’équipement le plus adapté, optimiser notre approche du dossier, apprendre, désapprendre et faire des tests pour que chaque fiche de production facilite la reproduction de nos tirages futurs, telle est la façon dont nous grandissons. Que ce soit par curiosité ou par nécessité, nous nous remettons en question à chaque nouvelle création pour trouver la meilleure solution pour nos clients.

La créativité et l’innovation de Graphico se nourrissent de cette démarche en mode projet où il faut savoir faire table rase des habitudes pour trouver des solutions. Pour répondre aux exigences graphiques et techniques, l’atelier est rodé au travail en équipe et sait réunir, à chaque fois que cela est nécessaire, les responsables du marketing et/ou technique des clients, les créatifs, les infographistes et le chef d’atelier.

Réactivité

Depuis plus de 20 ans, la croissance de l’imprimerie s’est faite grâce à la fidélisation de clients en quête d’un partenaire capable d’imprimer rapidement, sans que la qualité en pâtisse. La date de livraison client est l’indicateur qui conditionne toute l’organisation de notre atelier. Le critère de performance est celui qui a fait la réputation de l’imprimerie. L’agilité de GRAPHICO est la résultante des compétences humaines, du mode de management et de l’organisation lors de la prise en charge des commandes.

Budget adapté

Du choix du papier au choix de la presse la mieux adaptée à la production, toute la chaîne de valeur est articulée autour d’une recherche d’efficacité au bénéfice du client, et d’une gestion de l’entreprise que nous voulons la plus vertueuse possible. Produire au juste prix, c’est trouver un partage de la valeur équitable entre GRAPHICO et ses clients. La contingence économique est indissociable de la production d’étiquettes.

La création

Pour répondre aux demandes de personnalisation, d’adaptation ou de création de nouvelles étiquettes, GRAPHICO propose une approche différenciée et sur-mesure. Toutes les références d’étiquettes ne sont pas amenées à être valorisée de la même manière, c’est pourquoi nous traitons les demandes en fonction des priorités de nos clients.
Pour une production rapide et économique, toutes les demandes de création seront traitées par l’équipe d’infographistes, composée de deux collaborateurs.
Pour les créations plus complexes, nécessitant un vrai travail de positionnement de la marque ou l’application d’une charte graphique pointue, GRAPHICO s’appuie sur une agence de design partenaire, spécialisée dans l’identité visuelle et le packaging.