A bientôt trois ans d’un départ à la retraite le dirigeant de l’imprimerie GRAPHICO, Monsieur Jean-Claude BRUNAUD, a souhaité anticiper la cession de son entreprise pour en faciliter la transmission. Ces quatre dernières années ont été marquées par une croissance forte, régulière et une rentabilité remarquable.
Jean-Claude BRUNAUD a pris soin de choisir parmi les repreneurs potentiels la personnalité qui lui semble le mieux convenir à l’entreprise et sa clientèle, ayant posé pour postulat de ne pas vendre son entreprise à un concurrent. Un choix humaniste qui a pour motivation de préserver l’équipe qu’il a constitué le plus longtemps possible en activité. C’est donc une affaire d’hommes, qui a permis à Jean-Noël RIVIERE de proposer un projet de reprise adoubé par le fondateur de GRAPHICO.
Pour assurer une transmission des aspects techniques et managériaux, le futur dirigeant s’appuie sur l’expertise de Geoffrey LAVIGNE, le chef d’atelier formé Jean-Claude BRUNAUD. Partie prenante du projet de reprise, il continuera donc à endosser son rôle de « bras droit » du dirigeant et saisie l’opportunité de l’opération de cession pour entrer au capital de l’entreprise et en être un associé à part entière. Une nouvelle direction est née.